CDPSE – INGÉNIEUR CERTIFIÉ EN SOLUTIONS DE CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES
Validez votre expertise dans la mise en œuvre de contrôles de confidentialité dans les systèmes, réseaux et applications existants et futurs avec l’ingénieur en solutions de confidentialité des données certifié CDPSE.
CDPSE est la première certification technique de ce type basée sur l’expérience qui fournit aux entreprises un moyen valide et fiable d’identifier les technologues compétents pour intégrer la protection de la vie privée dès la conception dans les plates-formes, produits et processus technologiques, communiquer avec les professionnels du droit et maintenir l’organisation conformes de manière efficace et rentable.
La certification CDPSE valide la capacité des technologues de la confidentialité à mettre en œuvre la confidentialité dès la conception dans les réseaux, plates-formes et produits nouveaux et existants, en renforçant la confiance des clients et des parties prenantes et en atténuant les risques de non-conformité.
CONDITIONS PRÉALABLES
Pour postuler à la certification CDPSE, vous devez avoir trois ans d’expérience dans la gouvernance de la confidentialité (gouvernance, gestion et gestion des risques), l’architecture de la confidentialité (infrastructure, applications/logiciels et contrôles techniques de la confidentialité) et le cycle de vie des données (objectif des données et persistance des données).
EXAMEN REQUIS ET FORMATION RECOMMANDÉE
Examen requis | Recommander un cours de formation |
CDPSE – Ingénieur certifié en solutions de confidentialité des données | Cours de formation d’ingénieur certifié en solutions de confidentialité des données (CDPSE) |
À PROPOS DE L’EXAMEN CDPSE
L’examen ISACA CSPSE est un QCM de 120 questions basées sur les 3 domaines suivants :
- Gouvernance de la confidentialité (34 %)
- Architecture de confidentialité (36 %)
- Cycle de vie des données (30 %)
L’examen dure 3 heures et doit être programmé via un centre PSI agréé. Cela peut être fait via le site de test PSI https://isacaavailability.psiexams.com/ . Remarque : L’examen CDPSE n’est disponible qu’en anglais, cependant, un glossaire terminologique est fourni par l’ISACA sur son site Web en plusieurs langues.
RECERTIFICATION
Le programme de développement professionnel continu (CPE) du CDPSE requiert la validation d’au moins 20 heures de CPE par an et de 120 heures de CPE tous les trois ans.