ESLE

ADMINISTRATEUR CERTIFIÉ KUBERNETES CKA

Le programme Certified Kubernetes Administrator (CKA) fournit l’assurance que les CKA ont les compétences, les connaissances et les compétences nécessaires pour assumer les responsabilités d’administrateurs Kubernetes.

Un administrateur Kubernetes certifié a démontré sa capacité à effectuer une installation de base ainsi qu’à configurer et gérer des clusters Kubernetes de niveau production. Ils auront une compréhension des concepts clés tels que la mise en réseau Kubernetes, le stockage, la sécurité, la maintenance, la journalisation et la surveillance, le cycle de vie des applications, le dépannage, les primitives d’objet API et la capacité d’établir des cas d’utilisation de base pour les utilisateurs finaux.

C’EST POUR QUI

Cette certification est destinée aux administrateurs Kubernetes, aux administrateurs cloud et aux autres professionnels de l’informatique qui gèrent les instances Kubernetes.

EXAMEN OBLIGATOIRE

  • Examen Administrateur Kubernetes (CKA)

PARCOURS D’APPRENTISSAGE

Pour être pleinement préparé à réussir l’examen CKA, il est recommandé de suivre au moins le cours CKA Professional et le cours de préparation à l’examen CKA :

  •  Cours de formation professionnelle CKA (GKKUBCKA)
  •  Cours de préparation  à l’examen CKA (GKKUBCKA-E)

Formation avancée pour une connaissance plus approfondie de Kubernetes :

  • Administrateur Kubernetes avancé (GKKUBCKAA)  ou
  • Kubernetes CKA Professionnel + Avancé (GKKUBCKAPA)