ARCHITECTE DE SOLUTIONS CERTIFIÉ AWS - NIVEAU ASSOCIÉ
APPRENEZ À CONCEVOIR DES SYSTÈMES HAUTEMENT DISPONIBLES.
La certification AWS Certified Solutions Architect – Associate est destinée aux personnes qui jouent un rôle d’architecte de solutions. L’examen valide votre capacité à démontrer efficacement vos connaissances pour concevoir et déployer des applications sécurisées et robustes sur les technologies AWS.
Il valide les capacités suivantes :
- Connaissances pour concevoir et déployer des applications sécurisées et robustes sur les technologies AWS
- Capacité à définir une solution en utilisant des principes de conception architecturale basés sur les exigences du client
- Capacité à fournir des conseils de mise en œuvre basés sur les meilleures pratiques à l’organisation tout au long du cycle de vie d’un projet.
PRÉREQUIS RECOMMANDÉS
- AWS Cloud Practitioner Essentials ( GK4534 ) ou AWS Technical Essentials ( GK4501 )
Connaissances AWS recommandées :
- Un an d’expérience pratique dans la conception de systèmes distribués disponibles, rentables, tolérants aux pannes et évolutifs sur AWS.
- Expérience pratique de l’utilisation des services AWS de calcul, de mise en réseau, de stockage et de base de données.
- Expérience pratique des services de déploiement et de gestion AWS.
- Capacité à identifier et à définir les exigences techniques pour une application basée sur AWS.
- Capacité à identifier les services AWS qui répondent à une exigence technique donnée.
- Connaissance des meilleures pratiques recommandées pour créer des applications sécurisées et fiables sur la plate-forme AWS.
- Une compréhension des principes architecturaux de base de la construction sur le cloud AWS.
- Une compréhension de l’infrastructure mondiale d’AWS.
- Compréhension des technologies de réseau en relation avec AWS.
- Une compréhension des fonctionnalités et des outils de sécurité fournis par AWS et de leur relation avec les services traditionnels.
FORMATION ET EXAMEN REQUIS
L’examen AWS Certified Solutions Architect – Associate Level comprend des questions à choix multiples et à réponses multiples. Vous aurez 80 minutes pour le compléter.
EXAMEN REQUIS | FORMATION RECOMMANDÉE | PRÉPARATION À L’EXAMEN |
---|---|---|
Architecte de solutions certifié AWS – Examen de niveau associé (SAA-C02) | AWS Technical Essentials ( GK4501 ) Architecture avec Amazon Web Services ( GK4502 ) ou Architecture sur AWS Accelerator ( GK4533 ) | Préparation à l’examen : AWS Certified Solutions Architect – Associate ( GK7389 ) ou Atelier intensif de préparation aux examens : AWS Certified Solutions Architect – Associate ( GK4502-ER ) |
COURS DE SUIVI
Architecte de solutions certifié AWS – Professionnel.
RECERTIFICATION
Les certifications AWS sont valables 3 ans. Pour conserver votre statut AWS Certified, vous devez démontrer périodiquement votre expertise continue en vous recertifiant. La recertification aide à renforcer la valeur globale de votre certification AWS et montre aux individus et aux employeurs que vos informations d’identification couvrent les dernières connaissances, compétences et meilleures pratiques AWS. En savoir plus sur les sites Web AWS.