CCSP - PROFESSIONNEL CERTIFIÉ DE LA SÉCURITÉ DANS LE CLOUD.
La certification CCSP montre que vous possédez les compétences et les connaissances techniques avancées pour concevoir, gérer et sécuriser les données, les applications et l’infrastructure dans le cloud en utilisant les meilleures pratiques, politiques et procédures établies par les experts en cybersécurité de (ISC)².
CCSP est la certification idéale pour les responsables de l’informatique et de la sécurité de l’information chargés d’appliquer les meilleures pratiques à l’architecture, à la conception, aux opérations et à l’orchestration des services de sécurité dans le cloud.
À PROPOS DE L’EXAMEN
L’examen CCSP évalue votre expertise dans six domaines de sécurité. Considérez les domaines comme des sujets que vous devez maîtriser en fonction de votre expérience professionnelle et de votre formation.
Les domaines ISC² CCSP sont :
- Concepts architecturaux et exigences de conception (19 %)
- Sécurité des données cloud (20 %)
- Plate-forme cloud et sécurité de l’infrastructure (19 %)
- Sécurité des applications cloud (15 %)
- Opérations (15%)
- Juridique et Conformité (12%)
L’examen CCSP est un QCM de 125 questions. Le taux de réussite est de 70 %. Les candidats ont 4 heures pour passer cet examen dans un centre d’examen Pearson Vue.
(ISC)² recommande aux candidats de revoir leurs politiques et procédures d’examen avant de s’inscrire à l’examen.
CONDITIONS PRÉALABLES
Les candidats doivent avoir un minimum de 5 ans d’expérience de travail rémunérée à temps plein cumulés dans les technologies de l’information, dont 3 ans doivent être en sécurité de l’information et 1 an dans 1 ou plusieurs des 6 domaines du CCSP CBK. L’obtention du certificat CCSK de CSA peut remplacer 1 an d’expérience dans 1 ou plusieurs des 6 domaines du CCSP CBK. L’obtention du titre CISSP de (ISC)² peut remplacer l’ensemble de l’exigence d’expérience CCSP.
RECERTIFICATION
Une fois que vous avez réussi votre examen CCSP et que vous êtes certifié, vous devez vous recertifier tous les trois ans en :
- Obtention de 20 crédits de formation professionnelle continue (CPE) chaque année.
- Payer une redevance annuelle de maintenance (AMF).
PLUS D’INFORMATION
Veuillez nous contacter pour plus de détails à ce sujet ou sur l’une des certifications et formations (ISC)² .