ESLE

CISM – RESPONSABLE DE LA SÉCURITÉ DE L’INFORMATION CERTIFIÉ

APPRENEZ À DÉVELOPPER UN PLAN DE SÉCURITÉ DE L’INFORMATION ET DEVENEZ UN EXPERT CISM

La certification Certified Information Security Manager (CISM) est une certification axée sur la gestion qui confirme que vous avez l’expertise et l’expérience nécessaires pour développer, gérer et mettre en œuvre un programme de sécurité de l’information d’une organisation.

CONDITIONS PRÉALABLES

Pour postuler à la certification CISM, vous devez avoir cinq ans ou plus d’expérience professionnelle dans la gestion de la sécurité de l’information, dont au moins trois ans d’expérience pratique dans l’un des domaines énumérés ci-dessous. À la discrétion de l’ISACA, vous pourrez prétendre à certains diplômes ou titres de certification en matière de sécurité ou de système d’information pour un maximum de deux ans sur les cinq années d’expérience requises.

À propos de l’examen CISM

L’examen ISACA CISM est un QCM de 150 questions basées sur les 4 domaines suivants :

  • Gouvernance de la sécurité de l’information (24 %)
  • Gestion des risques liés à l’information et conformité (30 %)
  • Développement et gestion du programme de sécurité de l’information (27 %)
  • Gestion des incidents de sécurité de l’information (19 %)

L’examen dure 4 heures et doit être programmé via un centre PSI agréé. Cela peut être fait via le site de test PSI https://isacaavailability.psiexams.com/ .
Remarque : l’examen CISM n’est disponible qu’en anglais, mais un glossaire terminologique est fourni par l’ISACA sur son site Web en plusieurs langues.

FORMATION RECOMMANDÉE

ExamenFormation
CISMResponsable de la sécurité de l’information certifié (CISM)

RECERTIFICATION

Le programme de développement professionnel continu (CPE) du CISM requiert la validation d’au moins 20 heures de CPE par an et de 120 heures de CPE tous les trois ans.

Plus de détails sur le site de l’ISACA .