ESLE

CISSP – PROFESSIONNEL CERTIFIÉ EN SÉCURITÉ DES SYSTÈMES D’INFORMATION

LA PREMIÈRE CERTIFICATION MONDIALE EN CYBERSÉCURITÉ

L’obtention du CISSP prouve que vous avez ce qu’il faut pour concevoir, mettre en œuvre et gérer efficacement un programme de cybersécurité de premier ordre. Avec un CISSP, vous validez votre expertise et devenez membre (ISC)², déverrouillant un large éventail de ressources exclusives, d’outils pédagogiques et d’opportunités de réseautage entre pairs.

Le CISSP est idéal pour les praticiens, les gestionnaires et les cadres expérimentés en sécurité qui souhaitent prouver leurs connaissances sur un large éventail de pratiques et de principes de sécurité, vous permettant de concevoir, concevoir, mettre en œuvre et exécuter avec succès un programme de sécurité efficace.

À PROPOS DE L’EXAMEN

L’examen CISSP évalue votre expertise dans huit domaines de sécurité. Le large éventail de sujets inclus dans le corpus commun de connaissances (CBK) du CISSP garantit sa pertinence dans toutes les disciplines du domaine de la sécurité de l’information.

Les candidats retenus doivent être compétents dans les 8 domaines suivants :

  • Sécurité et gestion des risques (15%)
  • Sécurité des actifs (10 %)
  • Architecture et ingénierie de sécurité (13%)
  • Sécurité des communications et des réseaux (14 %)
  • Gestion des identités et des accès – IAM (13 %)
  • Évaluation et tests de sécurité (12 %)
  • Opérations de sécurité (13 %)
  • Sécurité du développement logiciel (10 %)

L’examen CISSP contient entre 100 et 150 questions, le format est QCM avec des questions innovantes avancées. Le taux de réussite est de 70 %. Les candidats ont 3 heures pour passer cet examen dans un centre de test Pearson Vue. Les examens CISSP dans des langues autres que l’anglais sont administrés sous forme d’examens linéaires à forme fixe, avec 250 questions qui doivent être complétées dans un délai de 6 heures.

(ISC)² recommande aux candidats de revoir les politiques et procédures d’examen avant de s’inscrire à l’examen.

CONDITIONS PRÉALABLES

Les candidats doivent avoir un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle cumulée et rémunérée dans au moins 2 des 8 domaines du CISSP CBK. L’obtention d’un diplôme universitaire de 4 ans ou d’un équivalent régional ou d’un diplôme supplémentaire de la liste approuvée (ISC)² satisfera à 1 an d’expérience requise. Le crédit d’études ne satisfera qu’un an d’expérience.
Un candidat qui n’a pas l’expérience requise pour devenir un CISSP peut devenir un associé de (ISC)² en réussissant l’examen CISSP. L’associé de (ISC)² aura alors 6 ans pour acquérir les 5 ans d’expérience requis.

RECERTIFICATION

Une fois que vous avez réussi votre examen CISSP et que vous êtes certifié, vous devez vous recertifier tous les trois ans en :

  • Obtention de 20 crédits de formation professionnelle continue (CPE) chaque année.
  • Payer une redevance annuelle de maintenance (AMF).

PLUS D’INFORMATION

Veuillez nous contacter pour plus de détails à ce sujet ou sur l’une des certifications  et formations (ISC)².