ESLE

CSSLP - PROFESSIONNEL CERTIFIÉ DU CYCLE DE VIE DES LOGICIELS SÉCURISÉS

La certification CSSLP reconnaît les principales compétences en matière de sécurité des applications. Il montre aux employeurs et aux pairs que vous possédez les compétences et connaissances techniques avancées nécessaires à l’authentification, à l’autorisation et à l’audit tout au long du cycle de vie du développement logiciel (SDLC), en utilisant les meilleures pratiques, politiques et procédures établies par les experts en cybersécurité de (ISC)².

Le CSSLP est idéal pour les professionnels du développement de logiciels et de la sécurité chargés d’appliquer les meilleures pratiques à chaque phase du SDLC – de la conception et de la mise en œuvre du logiciel aux tests et au déploiement.

À PROPOS DE L’EXAMEN CCSLP

L’examen CSSLP évalue votre expertise dans huit domaines de sécurité. Considérez les domaines comme des sujets que vous devez maîtriser en fonction de votre expérience professionnelle et de votre formation. Domaines CSSLP :

  • Concepts logiciels sécurisés (13 %)
  • Configuration requise pour les logiciels sécurisés (14 %)
  • Conception de logiciels sécurisés (16 %)
  • Mise en œuvre/programmation de logiciels sécurisés (16 %)
  • Tests de logiciels sécurisés (14 %)
  • Gestion sécurisée du cycle de vie (10 %)
  • Déploiement, exploitation et maintenance de logiciels (9 %)
  • Chaîne d’approvisionnement et acquisition de logiciels (8 %)

L’examen CISSP contient 175 questions, le format est QCM. Le taux de réussite est de 70 %.
Les candidats ont 4 heures pour passer cet examen dans un centre de test Pearson Vue.
(ISC)² recommande aux candidats de revoir les politiques et procédures d’examen avant de s’inscrire à l’examen.

CONDITIONS PRÉALABLES

Les candidats doivent avoir un minimum de 4 ans d’expérience professionnelle cumulée et rémunérée à temps plein dans le cycle de vie du développement logiciel (SDLC) dans 1 ou plusieurs des 8 domaines du (ISC) 2® CSSLP CBK, ou 3 ans d’expérience cumulée rémunérée à temps plein. Expérience de travail professionnelle SDLC dans 1 ou plusieurs des 8 domaines du CSSLP CBK avec un diplôme de 4 ans menant à un baccalauréat, ou équivalent régional en informatique, technologie de l’information (TI) ou domaines connexes.

Un candidat qui n’a pas l’expérience requise pour devenir CSSLP peut devenir associé de (ISC)² en réussissant l’examen CSSLP. L’associé de (ISC)² aura alors 5 ans pour acquérir les 4 ans d’expérience requis.

RECERTIFICATION

Une fois que vous avez réussi votre examen CSSLP et que vous êtes certifié, vous devez vous recertifier tous les trois ans en :

  • Gagner 30 crédits de formation professionnelle continue (CPE) chaque année.
  • Payer une redevance annuelle de maintenance (AMF).

PLUS D’INFORMATION

Veuillez nous contacter pour plus de détails à ce sujet ou sur l’une des certifications et formations (ISC)² .