ESLE

Master of Science

Les exigences de l’Institut pour la maîtrise sont de 66 unités de cours plus une thèse acceptable. Le Département exige que les 66 unités comprennent au moins quatre matières, au niveau « G ». De plus, il y a une exigence d’une unité de perspective professionnelle documentée sous 6.9940 [6.994] .

Master en Ingénierie

Les étudiants intéressés par ce diplôme doivent contacter le  Bureau du premier cycle.

Ingénieur électricien ou ingénieur en informatique

Pour les diplômes d’ingénieur, 162 unités sont requises, plus une thèse acceptable. Les matières dans lesquelles la note reçue est C, D ou F ne seront pas acceptées pour satisfaire à l’exigence d’unité pour le diplôme EE ou ECS. Une thèse de maîtrise de qualité supérieure peut satisfaire à l’exigence de thèse EE ou ECS. Lors de la déclaration de la note du mémoire de maîtrise, il est demandé au directeur de thèse d’attester que, si le diplôme d’EE ou d’ECS est éventuellement recherché, le mémoire de maîtrise répond aux critères de qualité requis.

Docteur en philosophie ou docteur en sciences

Les exigences de base de l’Institut pour l’obtention d’un doctorat sont les suivantes :

1. Achèvement d’un programme majeur d’études avancées, y compris des examens de qualification.
  2. Achèvement et soutenance orale d’une thèse sur des recherches originales.
  3. Une exigence de résidence minimale de quatre trimestres de travail d’études supérieures à temps plein.
  4. Achèvement d’un programme mineur.

Consultez le catalogue actuel et le manuel de l’école doctorale pour plus d’informations. Pour plus d’informations sur les exigences du département concernant la mineure et les descriptions de cours, consultez le catalogue actuel.