ESLE

Les objectifs pédagogiques des programmes Sciences et génie électriques (Cours 6-1), Génie électrique et informatique (Cours 6-2) et Sciences et génie informatique (Cours 6-3) décrivent les qualités et caractéristiques fondamentales que nous cherchons à inculquer dans nos diplômés et les faire poursuivre dans leurs futures carrières et activités très diverses. Les quatre objectifs du programme sont énumérés ci-dessous. Chacun a un nom, une déclaration formelle et une explication informelle.

Philosophie de l’ingénierie

Les diplômés apporteront les approches physiques, analytiques et informatiques de leur programme pour relever les défis qu’ils relèvent, en faisant abstraction de la structure essentielle, en reconnaissant les sources d’incertitude et en appliquant des modèles, des outils techniques et des évaluations appropriés pour développer leurs solutions.

• Les diplômés abordent de nouveaux problèmes avec une orientation technique, que ces problèmes concernent l’ingénierie, la gestion, la médecine, l’éducation, le droit ou les arts créatifs.

Direction

Les diplômés apporteront à leur carrière l’assurance, l’intégrité et les atouts techniques qui stimulent l’innovation, ainsi que les compétences de communication et de collaboration pour inspirer et guider les groupes avec lesquels ils travaillent dans la concrétisation de leurs idées.

• L’impact des diplômés se mesure non seulement par leurs innovations techniques individuelles, mais aussi par leur influence sur leurs équipes et entreprises, et sur leurs domaines. Notre objectif est de préparer les diplômés à être des leaders efficaces dans leurs domaines et leurs carrières.

Polyvalence

Les diplômés appliqueront leurs capacités, leurs talents et leurs idées de manière créative et productive dans des domaines et des professions au-delà de ceux explicitement représentés ou prévus par le programme.

• Les diplômés laissent leur marque sur le monde de plusieurs façons : ils créent des entreprises, deviennent professeurs, inventent des technologies et apportent des contributions créatives dans toutes les professions, sciences et arts.

Engagement

Les diplômés seront sensibles aux contextes professionnels et sociétaux, engagés dans une action éthique et engagés dans l’apprentissage tout au long de la vie pour rester des membres efficaces de leurs communautés.

• Les diplômés appliqueront leurs talents dans le monde réel. Ils doivent avoir les compétences et les attitudes nécessaires pour être des contributeurs responsables et réfléchis à la société.

Résultats des étudiants de la Commission d’ingénierie

Les diplômés du programme auront la capacité de:

1. Identifier, formuler et résoudre des problèmes d’ingénierie complexes en appliquant les principes de l’ingénierie, des sciences et des mathématiques
  2. Appliquer la conception technique pour produire des solutions qui répondent aux besoins spécifiés en tenant compte de la santé publique, de la sécurité et du bien-être, ainsi que des facteurs mondiaux, culturels, sociaux, environnementaux et économiques
  3. Communiquer efficacement avec un large éventail de publics
  4. Reconnaître les responsabilités éthiques et professionnelles dans les situations d’ingénierie et porter des jugements éclairés, qui doivent tenir compte de l’impact des solutions d’ingénierie dans des contextes mondiaux, économiques, environnementaux et sociétaux
  5. Fonctionner efficacement au sein d’une équipe dont les membres assurent ensemble le leadership, créent un environnement collaboratif et inclusif, fixent des objectifs, planifient des tâches et atteignent les objectifs
  6. Développer et mener des expérimentations appropriées, analyser et interpréter les données et utiliser le jugement d’ingénierie pour tirer des conclusions
  7. Acquérir et appliquer de nouvelles connaissances au besoin, en utilisant des stratégies d’apprentissage appropriées.

Résultats des étudiants de la Commission informatique

Génie électrique et informatique (cours 6-2) et Informatique et génie (cours 6-3) répondent aux résultats d’apprentissage suivants en plus de ceux ci-dessus.

Les diplômés du programme auront la capacité de:

1. Analyser un problème informatique complexe et appliquer les principes de l’informatique et d’autres disciplines pertinentes pour identifier des solutions.
  2. Concevoir, mettre en œuvre et évaluer une solution informatique pour répondre à un ensemble donné d’exigences informatiques dans le contexte de la discipline du programme.
  3. Communiquer efficacement dans des contextes professionnels variés.
  4. Reconnaître les responsabilités professionnelles et porter des jugements éclairés dans la pratique informatique sur la base de principes juridiques et éthiques.
  5. Agir efficacement en tant que membre ou chef d’une équipe engagée dans des activités appropriées à la discipline du programme.
  6. Appliquer la théorie de l’informatique et les principes fondamentaux du développement de logiciels pour produire des solutions informatiques