ESLE

PROFESSIONNEL CERTIFIÉ DE LA CONFIDENTIALITÉ DES INFORMATIONS/EUROPE

La certification Certified Information Privacy Professional/Europe (CIPP/E) valide une base solide dans les lois et réglementations européennes en matière de confidentialité et une compréhension des exigences légales pour le transfert responsable de données personnelles sensibles vers et depuis les États-Unis, l’UE et d’autres juridictions.

Le CIPP/E est le premier titre professionnel spécifique aux professionnels européens de la protection des données qui fait partie d’un cadre complet fondé sur des principes et d’une base de connaissances en matière de confidentialité des informations.

EXAMENS REQUIS

Informations sur la certification Examen professionnel de la confidentialité/Europe

À PROPOS DE L’EXAMEN

L’examen CIPP/E comprend 60 items à choix multiples notés et 20 items d’essai à choix multiples non notés. La note de passage est de 300 sur 500 points possibles.

COURS DE FORMATION RECOMMANDÉ

Cours de préparation aux professionnels certifiés de la confidentialité des informations en Europe (CIPP/E)

RECERTIFICATION

Renouvellement de la certification CIPP/E

La certification CIPP/E est valable deux ans. Pour conserver votre titre, vous devez satisfaire à deux exigences minimales pendant la durée de votre certification :

  • Payer des frais annuels de maintien de la certification (inclus dans les frais d’adhésion à l’IAPP).
  • Suivez 20 heures de formation continue sur la protection de la vie privée (CPE).
  • Apprenez-en plus sur le processus de certification et téléchargez le manuel du candidat à la certification de confidentialité de l’IAPP à l’adresse https://iapp.org/certify/certification-process .

PLUS D’INFORMATION

Veuillez nous contacter pour plus d’informations sur l’une des certifications IAPP ou les cours de formation IAPP (RGPD) .