ESLE

TECHNOLOGUE CERTIFIÉ EN CONFIDENTIALITÉ DES INFORMATIONS (CIPT)

La certification CIPT (Certified Information Privacy Technologist), développée par l’International Association of Privacy Professionals (IAPP), valide vos connaissances sur les questions et pratiques liées à la protection de la vie privée dans le cadre de la conception et de la mise en œuvre des technologies de l’information et de la communication.

L’obtention du titre CIPT est une excellente étape d’introduction pour les praticiens de l’informatique qui souhaitent mieux comprendre les exigences de confidentialité dans la technologie. Les candidats CIPT idéaux sont des professionnels responsables du développement, de l’ingénierie, du déploiement et/ou de l’audit de produits et services informatiques.

EXAMENS REQUIS

À propos de l’examen CIPT

L’examen CIPT se compose de 70 éléments à choix multiples notés et de 20 éléments d’essai à choix multiples non notés, dont certains sont basés sur des scénarios. La note de passage est de 300 sur 500 points possibles.

COURS RECOMMANDÉS

  • Cours de formation préparatoire aux technologues certifiés en matière de confidentialité des informations (CIPT)
  • Cours de préparation aux professionnels et technologues certifiés en matière de confidentialité des informations (CIPP/E, CIPT)

RECERTIFICATION

Renouvellement de la certification CIPT 

Le titre CIPT est valable deux ans. Pour conserver votre titre, vous devez satisfaire à deux exigences minimales pendant la durée de votre certification :

  • Payer des frais annuels de maintien de la certification (inclus dans les frais d’adhésion à l’IAPP).
  • Suivez 20 heures de formation continue sur la protection de la vie privée (CPE).
  • Apprenez-en plus sur le processus de certification et téléchargez le manuel du candidat à la certification de confidentialité de l’IAPP à l’adresse https://iapp.org/certify/certification-process .

PLUS D’INFORMATION

Veuillez nous contacter pour plus d’informations sur l’une des certifications IAPP ou les cours de formation IAPP (RGPD) .